Actus Bus Citalis - Publié le 09/04/2019

Des titres de transports adaptés aux différents usages !

Qu’on soit voyageur occasionnel ou habitué du réseau, l’usager pourra choisir le titre de transport qui lui correspond le mieux :

1 – La CITAL’PASS : la CITAL’PASS est gratuite et rechargeable (donc à conserver) et se procure en Espace Bus CITALIS.

  • Elle peut être « NOMINATIVE » afin d’y charger ses abonnements
  • Ou « ANONYME » afin d’y charger des tickets ou des carnets de tickets dématérialisés

2 - Les TICKETS : toujours dans le format papier et au même prix, les tickets papiers possèdent aujourd’hui un QR CODE à valider dans le valideur. Le Ticket Unitaire s'achète à 1 euro en Espace Bus contre 1,30 euro pour le Ticket Unitaire Bus acheté auprès du conducteur. Pour se procurer les Carnets de 10 tickets, le voyageur paiera 7,60 euros et 3 euros pour le Bus Pass 24H.

3 – Les M-Tickets pour ceux qui ne font rien sans leur smarthphone ! Depuis l’application M-TICKET Citalis, l’usager pourra acheter des tickets électroniques directement sur son smartphone et les valider à chaque montée depuis son écran.

E-Boutique, Temps de validité rallongé, ticket longue durée à 3€, …

Dans l'objectif de toujours améliorer la qualité des services et des voyages sur le réseau, CITALIS installe des nouveautés répondant aux attentes des clients : renouvellement des abonnements et achats à distance depuis une boutique en ligne, augmentation du temps de validité des tickets unitaires classiques à 2h00 et un nouveau titre de transport longue durée (Bus Pass 24H – 3€).

La nouvelle règle de la billettique : Pour voyager en règle JE MONTE, JE VALIDE !

Depuis le 1er Septembre, la règle est la même pour tout le monde : je dois voyager avec un titre de transport valide sur le réseau ET je dois le VALIDER !

Car en effet, depuis la mise en service de la billettique, la validation de son titre de transport est obligatoire pour voyager en règle. Tous les voyageurs abonnés, occasionnels ou réuni’pass sont concernés ! Ne pas valider son titre peut entraîner lors d’un contrôle une verbalisation pour « défaut de validation ». Alors pour voyager tranquille : je monte, je valide, même en correspondance !

Pourquoi dois-je valider mon titre ?

Pour les usagers du réseau, valider son titre de transport permettra de contribuer à termes à l’amélioration des services grâce à une meilleure connaissance des données de voyage.